Les amis sont des étoiles qui déposent leur poussière d'amitié sur votre vie au moment où vous en avez le plus besoin!Pour moi c'était aujourd'hui, pour cette année de plus....J'ai reçu tellement de choses et certains ont touché tellement au beau milieu de mes rêves que je partage avec vous toutes ces merveilles!Tout a commencé au petit matin, juste avant le bus pour le lycée....

DSCN9259

 

La joie de savoir que je pourrai le lire encore et encore....et puis il y a eu ceux-là dont j'avais tant besoin!!!!

DSCN9260

 

et puis....un grand moment d'émotion quand j'ai vu la boîte...

DSCN9266

 

Si vous saviez, depuis le temps que j'en rêvais....Il est splendide, avec un son très très doux!

DSCN9263

 

Un jour on m'a dit qu'on ne pouvait pas m'offrir de livres à cause de mon métier.....Bonne nouvelle, il semble que si c'est possible!!!

DSCN9262

 

Et puis la Fée Fabienne et ses doigts d'or a encore frappé....et que c'est beau!!!!

DSCN9268

 

Franchement beau et joliement pratique pour ranger mon en cours de broderie sans rien perdre!!!!

DSCN9267

 

Quand je pense que tu oses mes parler de défauts......mais dîtes lui vous que c'est une artiste!!!!Elle ne s'est pas arrêtée à ce petit bijoux...voyez :

DSCN9253

 

que dire????? magique! avec plein de gourmandises...

DSCN9257

 

Et de petites surprises!

DSCN9255

 

C'est beaucoup n'est-ce pas??? Mais Ce fut le tour de Muriel....

DSCN9272

 

aussitôt déballée, aussitôt utilisée! pour un petit déca (coeur oblige) qui avait un goût de paradis!!!!Cette tasse astucieuse est dôtée d'un couvercle qui va m'aider, mais m'aider...le nombre de fois où je bois froid...terminé, une licorne veille pour moi!

DSCN9274

 

Et puis il y avait des cartes....adorables...

DSCN9269

 

En fin de journée à l'heure du souper, encore un geste attentionné de mon grand fils qui a décidé de me faire mon repas d'anniversaire:

DSCN9270

 

Tout ça a mis du soleil dans ma journée...Un soleil très particulier qui m'a une fois encore permis de mesurer ma chance. Ma chance d'avoir toute cette bienveillance autour de moi, et ma chance surtout de pouvoir vivre et profiter de toute cette gentillesse et de cet amour.

DSCN9227

Il y a eu tant d'anniversaires tristes et gâchés par un silence trop lourd, un mépris glacé : "fêter ton anniversaire? tu plaisantes arrête de faire l'enfant!", des coups, des insultes...J'ai l'impression d'avoir vécu de mes 23 ans à mes 39 ans en apnée, le souffle tout petit, retenu pour ne pas me faire remarquer. Le coeur battant au ralenti ou bien trop vite comme pour devancer ces temps de fêtes qui n'en n'étaient plus...Je n'ai pas fait de post le 25 novembre dernier, j'ignorai que j'allais le faire aujourd'hui.Mais il faut que je vous dise, que je dise....aujourd'hui avec tous ces cadeaux, ces sms, ces cartes, ces attentions, je n'ai pas eu le temps de pleurer. Je n'ai pas eu le temps d'être submergée par cette vague de tristesse qui malgré moi m'étouffe d'habitude, comme une leçon bien apprise. Cette année, soit presque 10 ans après être partie, je respire...à fond. Je respire de la gentillesse, de l'amitié, et il fait bien chaud dans mon coeur et dans ma vie! Pour de vrai!!! pour de bon!!!!Alors merci à mes ami(e)s, mes amours, de m'avoir protégée, accueillie, fêtée. Vous me remettez debout, me redonnez  goût à la vie!!! Je souhaite à toutes celles et à tous ceux qui subissent la violence d'avoir la force de s'en aller et de lutter par suite entourées de gens comme vous!Il le faut, elles ou ils le méritent, vous me prouvez que la vie peut-être belle!

 

Merci je vous aime très fort!

 

S.

Amir - Longtemps (Clip officiel)